top of page
​​
En 1985, confrontées à un réel manque d’information et à l’absence d’aide pour l’allaitement en Meurthe et Moselle, des mamans ainsi que des professionnels de santé se regroupent et décident de créer une association baptisée :
​
SOS ALLAITEMENT Nancy
​
Il y a alors 150 membres, essentiellement des médecins, qui vont élaborer la brochure : Le Bonheur d’allaiter (aujourd’hui épuisée), une mine de renseignements et de conseils pour l’allaitement.
​
Une permanence téléphonique voit le jour : grâce à leur vécu, leur expérience et le soutien de certains médecins, sages-femmes… des mamans vont répondre aux questions que d’autres mamans se posent et leur proposer un soutien pendant la période d’allaitement.
​
En 1995, sous la présidence de Mme Catherine ROSIN,  l’association change de nom et devient :
​
INFO ALLAITEMENT 54
​
Progressivement, les professionnels de santé ont passé le relais aux mamans. Le but n’est pas de donner des conseils médicaux mais d’apporter des avis pratiques au travers d’échanges d’expériences.
​
Plusieurs d’entre eux restent néanmoins attachés à l’association, y sont  actifs et sont référents pour leur spécialité (médecin généraliste, obstétricien, pédiatre, pharmacien, sage-femme…).

 

 

bottom of page